Vinted devient le 3e site marchand le plus utilisé en France grâce au confinement
Vous avez certainement autour de vous quelqu’un qui s’est mis à fréquenter Vinted, profitant du confinement pour vider son dressing des vêtements qu’il ou elle ne porte plus. Ce site de vente entre particuliers permet de faire de bonnes affaires. Si tout se passe bien acheteur et vendeur sont bien notés. Ce qui met en confiance pour les prochaines transactions.
La seule contrainte pour le vendeur est qu’il faut faire le colis et aller le déposer dans un point relais. En deux mois de confinement Vinted est devenu le 3e site marchand français derrière les incontournables Amazon et Cdiscount mais devant des enseignes comme la Fnac, Veepee, Apple ou encore Darty.
Au mois de juin 10% des transactions e-commerce en France ont été réalisées sur ce site. Belle réussite pour cette startup d’origine lituanienne qui compte déjà 30 millions de membres et qui a de la marge car ce marché de la seconde main sur internet pèse entre 13 et 15 millions d'euros uniquement en Europe.
Des marques bien françaises tirent aussi leur épingle du jeu sur Internet
En ce qui concerne les marques préférées des Français sur internet: il y a toujours aux premiers rangs les indéboulonnables Apple, Samsung et Nike. Mais derrière les Français se débrouillent pas trop mal selon un classement établi par la cabinet FoxIntelligence.
Sézane: la marque de vêtements fait son entrée dans le top 5 des marques préférées des Français en ligne et surtout elle parvient à séduire la génération Z (moins de 25 ans) après la génération Y. Les ventes sur les moins de 25 ans croissent de 45% par rapport au mois dernier (contre 30% pour les autres segments).
Tediber: la marque de literie 100% en ligne et de fabrication française, fait, elle, son entrée pour la première fois dans le top 50 des marques préférées des Français en ligne, avec une fulgurante ascension de 62 places par rapport à l’an dernier.
Dans le domaine de la pièce automobile, Oscaro séduit de nombreux Français en ligne.