RMC

Elle sort son deuxième album ce vendredi: qui est la chanteuse Billie Eillish?

Le portrait du jour, Margaux Bourdin, c’est Billie Eilish. L'icône de la pop sort aujourd’hui son deuxième album. Et on peut le dire son ascension est fulgurante.

A seulement 19 ans Billie Eillish a déjà deux albums à son compteur et un tube planétaire, “Bad Guy”. C'est aussi la plus jeune artiste à avoir réussi l'exploit de gagner cinq Grammy Awards d'un coup. 

Elle a été numéro 1 des ventes dans 30 pays, a battu des records de téléchargement, de vues sur instagram, elle a même signé la chanson du dernier James Bond, “No time to die”.

On peut le dire, le succès de Billie Eillish donne le tournis. Et pourtant, tout ça ne tient qu'à une chanson, “Ocean Eyes”. Une chanson postée un soir sur internet un peu par hasard depuis sa chambre d'ado. Billie chante la compo écrite et produite par son frère et la chanson devient virale, le début du conte de fées. 

L'icône de certains ados

Mais Billie est plutôt du genre sombre. Dans ses chansons, elle chante la solitude, la peur de la mort ou du réchauffement climatique. Celle qui est atteinte d'une forme légère du syndrome de gilles de la tourette parle de ses failles et ca plait : elle devient l'icône des ados désenchantés.

Sur les réseaux sociaux, elle s'assume à 100% quitte à poster des photos d'elle pas maquillé ni coiffée.

Billie Eillish c'est un visage pas tout à fait encore sorti de l'enfance, des yeux bleus profonds, et une chevelure tantôt verte, tantôt blonde platine. Mais c'est surtout une voix qui met tout le monde d'accord. 

Désormais Billie assume sa maturité, elle se dit plus heureuse que jamais. C’est d’ailleurs le titre de son nouvel album. Mais sur la pochette une larme coule sur son visage. Et promet donc encore de nouvelles pépites sombres et pourquoi pas des nouveaux records.

Margaux Bourdin avec Guillaume Descours