RMC

En 2012, Fillon ferait mieux que Sarkozy

Selon un sondage Marianne-Harris Interactive, François Fillon battrait Martine Aubry s'il l'affrontait au second tour de la présidentielle de 2012. Si Nicolas Sarkozy affrontait la 1ère secrétaire du PS, lui perdrait...

Selon un sondage Marianne-Harris Interactive, François Fillon battrait Martine Aubry s'il l'affrontait au second tour de la présidentielle de 2012. Si Nicolas Sarkozy affrontait la 1ère secrétaire du PS, lui perdrait... - -

Selon un sondage Marianne-Harris Interactive, François Fillon battrait Martine Aubry s'il l'affrontait au second tour de la présidentielle de 2012. Mais si Nicolas Sarkozy affrontait la 1ère secrétaire du PS, il perdrait...

Selon un sondage Marianne-Harris Interactive, François Fillon battrait Martine Aubry s'il l'affrontait au second tour de la présidentielle de 2012. Si Nicolas Sarkozy affrontait la 1ère secrétaire du PS, lui, en revanche, perdrait.

Si François Fillon était le candidat de la droite en 2012, il obtiendrait 26% des voix, tandis que Martine Aubry en recueillerait 20%. Un duel entre eux au second tour aboutirait à la victoire du premier ministre avec 51% des suffrages.

En revanche, si le candidat de la majorité était Nicolas Sarkozy, bien que réalisant le même score que François Fillon au premier tour (26%), lui serait battu par la numéro 1 du PS.

Le sondage n'envisage pas la candidature de Dominique Strauss-Kahn.

Par ailleurs, au premier tour, la vice-présidente du FN Marine Le Pen arriverait en troisième position avec 14% d'intentions de vote. Elle devancerait Eva Joly, si elle était la candidate d'Europe Ecologie (11%).

Quant à Dominique de Villepin, il obtiendrait entre 8% et 9% des votes quel que soit le candidat de la droite (Fillon ou Sarkozy).

Jean-Luc Mélenchon est crédité de 7% des suffrages, Olivier Besancenot 4.5%.

bourdinandco