RMC

"En colère", il raye 29 voitures sur un parking de supermarché de la Vienne

-

- - -

Un homme de 69 ans avait rayé volontairement plusieurs carrosseries sur le parking d'un hypermarché de Châtellerault (Vienne) sur une période de quatre mois.

Il était en colère et cherchait un moyen de l'exprimer. Un homme de 69 ans a été condamné par le tribunal de police de Poitiers début janvier pour avoir rayé des voitures sur le parking d'un hypermarché Auchan de Châtellerault (Vienne).

Entre le 1er décembre 2018 et le 22 mars 2019, le retraité s'en est pris à 29 carrosseries. Pour expliquer son geste répété, le retraité a évoqué sa souffrance personnelle mais aussi de mystérieuses voix l'invitant à réagir face à une société de plus en plus violente.

"Un état de colère quasi permanent"

Selon un psychiatre qui l'a examiné, l'homme se trouvait dans "état de colère quasi permanent contre la société de consommation dans un contexte lié aux gilets jaunes et à une société violente", selon la Nouvelle République.

L'homme a reçu une amende de 300 euros avec sursis et devra surtout rembourser les dégâts, estimés à plus de 12.500 euros.