RMC

En pleine tempête, l'épouse du prince Harry, Meghan, est retournée au Canada retrouver son fils Archie

Le couple princier a annoncé mercredi soir qu'il voulait s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord et prendre son "indépendance financière".

L'épouse du prince Harry, Meghan, est retournée au Canada, où le couple venait de passer plusieurs semaines de vacances, après l'annonce choc du couple de se mettre en retrait de la famille royale.

Le couple princier a annoncé mercredi soir qu'il voulait s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord et prendre son "indépendance financière", après s'être épanché sur ses difficultés à vivre sous la pression médiatique de tabloïds impitoyables.

L'ancienne actrice américaine a vécu au Canada lorsqu'elle jouait dans la série "Suits". Le couple y a passé les fêtes de Noël et est réapparu publiquement au Royaume-Uni lundi pour une visite à la Maison du Canada à Londres.

Selon le Daily Mail, Meghan rejoint au Canada son fils Archie, âgé de huit mois, qui y était resté. Il est question que le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône, les rejoigne rapidement, selon la même source.

L'annonce de la mise en retrait du duc et de la duchesse de Sussex, sans concertation avec le reste de la famille, a mis le Royaume-Uni en émoi et ouvre une nouvelle crise au sein de la famille royale.

La rédaction de RMC (avec AFP)