RMC

EN VIDÉO - "Champion du monde!": le dernier km de Julian Alaphilippe commenté avec émotion sur RMC

On ne s'en lassera jamais: le dernier kilomètre de Julian Alaphilippe, champion du monde de cyclisme avec les commentaires RMC d'Arnaud Souque.

Un Français champion du monde de cyclisme! Julian Alaphilippe a revêtu le maillot arc-en-ciel, dimanche, sur le circuit d'Imola en Italie.

Alaphilippe a battu le Belge Wout van Aert et le Suisse Marc Hirschi après une course de 258 kilomètres, plus de six heures de demie, sur un parcours tracé dans les collines de Romagne. Il est le premier Français à décrocher le titre mondial depuis Laurent Brochard en 1997.

Alaphilippe a porté son attaque en haut de la dernière ascension, à moins de 12 kilomètres de l'arrivée pour s'imposer en solitaire, sur l'autodrome Enzo et Dino Ferrari, avec 24 secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. 

"C'est pour toi Julian! Allez! Tu peux lever les bras! Tu peux sourire! CHAMPION DU MONDE!": on ne s'en lassera jamais, réécoutez le dernier kilomètre de Julian Alaphilippe, champion du monde de cyclisme avec les commentaires RMC d'Arnaud Souque. 

La rédaction de RMC