RMC

EN VIDÉO - Insultes entre Collard et Cohn-Bendit: le coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin

La séquence, qui a fait le tour des réseaux sociaux lors de la soirée des élections européennes, a agacé le présentateur de "Bourdin Direct".

"Quand je vois ce que je viens d'entendre..." Lors de la matinale spéciale au lendemain des élections européennes, Jean-Jacques Bourdin a réagi à la séquence particulièrement inattendue survenue entre Daniel Cohn-Bendit et Gilbert Collard. 

Invités de TF1, les deux hommes se sont d'abord écharpés avant de s'insulter copieusement en direct. La dispute a commencé dès l'arrivée sur le plateau de l'ancien eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit comme "grand témoin" de l'émission électorale de la première chaîne. "Il y a deux représentants de la République en marche sur le plateau. Tu es de trop", a lancé Gilbert Collard à Daniel Cohn-Bendit, qui a soutenu Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle de 2017.

Le ton est vite monté, Collard traitant Cohn-Bendit de "faux cul de la politique" et de "vendu à Macron", tandis que son interlocuteur l'accusait d'être "une ignoble ordure" puis un "connard". Constatant que Daniel Cohn-Bendit restait sur le plateau, Gilbert Collard a prévenu qu'il donnait "ses derniers mots" avant de quitter le débat. 

En revoyant ses images, Jean-Jacques Bourdin a alors lancé, dépité par le niveau du débat:

"Si vous mettez Daniel Cohn-Bendit et Gilbert Collard, vous savez que ça va se terminer comme ça! On ne peut pas dire après: 'toutes nos excuses'. Pardon! C'est un choix, il faut assumer dans la vie". 

"Nicolas Dupont-Aignan est irresponsable!"

Mais c'est envers Nicolas Dupont-Aignan que Jean-Jacques Bourdin était le plus agacé. Le président de Debout la France, au vu des résultats, a expliqué qu'il était "bien vivant et qu'il a réchappé à l'attentat démocratique contre Debout la France".

Réponse de Jean-Jacques Bourdin sur RMC: "Un attentat démocratique... Utilisez le mot attentat, mais il faut être irresponsable! Nicolas Dupont-Aignan est irresponsable! Les Français ont voté, il n'y pas d'attentat. Il est battu, il ne fait 5% et n'aura pas d'eurodéputés. Il faut accepter! C'est franchement nul".