RMC
Actualités

EN VIDÉO - Ségolène Royal propose des matchs de foot mixte: la réponse de Jean-Jacques Bourdin

placeholder video
Lors d'une interview, l'ancienne ministre a salué le succès populaire de la Coupe du monde féminine de football. Et a proposé d'organiser des matchs de football mixte.

Ségolène Royal est revenue sur l'incroyable succès de la Coupe du Monde féminine de football. Lors d'une interview pour nos confrères de Yahoo, elle avance une proposition surprenante: des équipes de football mixtes aux Jeux olympiques. 

"Il faudrait, aux prochains JO, on voit autant, sur les télévisions, du sport féminin. Peut-être même un jour des équipes mixtes. On me dira que c'est impossible, mais qu'est-ce qu'elle raconte, mais pourquoi pas? Pourquoi pas du football avec des équipes mixtes? Vous imaginez le spectacle? C'est extraordinaire" lance-t-elle à Alexandre Delperrier. 

"Les enfants sont dans les stades sans risque d'écrasement"

Elle poursuit alors: "Et en plus ce qu'on dit les observateurs et les arbitres, c'est que les femmes sont beaucoup plus correctes que les hommes. Elles ne s'insultent pas. Ça conteste pas. Ce n'est pas violent. C'est fair-play. Les enfants sont dans les stades sans risque d'écrasement. Les hymnes nationaux ne sont pas sifflés. Mais ce sont des exemples". 

Une extrapolation qui a surpris Jean-Jacques Bourdin. En découvrant ces images lors de la matinale de RMC, ce dernier lance alors:

"J'invite Ségolène Royal à venir au stade des Costières à Nîmes. Elle constatera que les enfants ne sont pas écrasés. Ils sont même accueillis avec grand plaisir"...