EN VIDÉO - Un rescapé de l'incendie mortel à l'hôpital Mondor de Créteil: "Face aux flammes, on est sorti par les balcons... C'était la panique"

Au moins une personne a été tuée et huit autres blessées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le spectaculaire incendie d'un immeuble administratif situé près de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).
Le feu s'est déclaré vers 23h et embrasé ce bâtiment de dix étages où logent une partie des employés de l'hôpital.
Le drame a coûté la vie à une femme, potentiellement intoxiquée par les fumées. Il a également blessé gravement deux pompiers, dont les jours ne sont toutefois pas en danger selon la BSPP, et moins sérieusement quatre autres personnes dont deux autres pompiers.
L'origine de l'incendie reste pour le moment inconnue.
Christophe, un rescapé, a raconté la scène sur RMC. Il confie avoir cru que sa dernière heure était arrivée:
"On s'est couché vers 23h30, minuit. On a alors regardé par le balcon et on a vu les flammes. On ouvre la porte, on voit qu'on ne peut pas sortir, donc on passe par le balcon... Et on est sorti balcon par balcon, par l'extérieur. Avec ma femme et mon fils de 12 ans, on s'est dit qu'on allait mourir. On a paniqué, on crie dans tous les sens. Mais on est en vie et c'est l'essentiel".
Le bâtiment se trouve dans le périmètre d'Henri-Mondor mais assez éloigné de la partie hospitalière. "Aucun patient n'a été évacué", a précisé le porte-parole de la BSPP.