RMC

Enedis "devrait faire un geste" pour les habitants privés d'électricité

Invitée de RMC, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a pris la parole en faveur des foyers privés d'électricité après les fortes chutes de neige dans le sud de la France.

Elle était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. Le distributeur public d'électricité Enedis devrait "faire un geste" en faveur des habitants qui ont attendu "plus d'une semaine" le rétablissement de l'électricité après de fortes chutes de neige dans le sud de la France, a suggéré vendredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

"Enedis devrait, comme la SNCF sait le faire lorsque ses usagers n'ont pas pu voyager à cause d'une grève, pouvoir faire un geste financier à l'attention de ceux qui ont attendu plus d'une semaine pour être rétablies en électricité", a déclaré sur RMC la représentante du gouvernement. "Je comprends qu'il y ait une exaspération qui est parfaitement légitime", a ajouté Mme Ndiaye qui se déplace dans la journée dans la Drôme et doit rencontrer des sinistrés. 

Des habitants de communes de la Drôme encore privés d'électricité oscillaient jeudi entre "colère" et "résignation". Enedis prévoit un retour à la normale d'ici à dimanche. Quelque 3.500 domiciles étaient encore privés jeudi d'électricité dans l'ensemble du département.

Sibeth Ndiaye s'est aussi félicitée que le gouvernement ait eu "une bonne gestion de crise". "On n'a pas eu de mort. On n'a pas eu de naufragé de la route dans la Drôme et ça c'est quelque chose qui est positif", selon elle.