Enfants abandonnés à l'hôpital: un enquête ouverte pour "homicide involontaire" et de "blessures involontaires aggravées"

Le couple qui avait abandonné ses enfants à l'hôpital après un accident de voiture à Samer, dans le Pas-de-Calais, lundi soir, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre" pour l'homme et pour "complicité de tentative de meurtre," pour la femme, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Tous deux ont été placés en détention provisoire après un passage devant le juge d'instruction, conformément aux réquisitions du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Les résultats de l'analyse de sang ne sont pas encore connus et l'enquête se poursuit concernant l'accident qui a coûté la vie à un bébé de 18 mois. Elle est ouverte pour les chefs d'"homicide involontaire" et de "blessures involontaires aggravées" (alcool et conduite sans permis).
Une heure après avoir tenté de tuer l'amant de la mère de famille, le couple percute le pilier d'un pont à hauteur de Samer. C'est la mère qui conduisait sans permis, ni assurance. Héliporté à l'hôpital de Lille dans un état grave, jeudi, leur petite fille, un bébé de 18 mois, est décédée des suites de ses blessures. Leur deuxième enfant, âgé de trois ans, est toujours hospitalisé dans un état grave tandis que l'aîné de la fratrie, en état de choc est gardé en pédiatrie.
Le couple devrait être prochainement extrait de leur maison d'arrêt respective pour être entendu par les services de gendarmerie sous le régime d’une nouvelle garde à vue.
L'homme, âgé de 34 ans, avait déjà été condamné pour violences conjugales et la femme, âgée de 35 ans, avait fait un séjour en prison pour un vol à main armée remontant à 2007.