Enfants morts dans une caserne de gendarmes: la mère soupçonnée d'avoir empoisonné ses filles

La piste du drame familial se confirme à Limonest près de Lyon après la mort de deux fillettes dans une caserne de gendarmerie. La mère des deux enfants a été placée en garde à vue hier en fin de journée et une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lyon.
Les enquêteurs la soupçonnent d'avoir empoisonné ses deux enfants dans la journée de dimanche. "On a des éléments pour considérer que c'est un acte criminel", indiquait lundi soir une source proche de ce dossier.
Analyses toxicologiques en cours
De nombreuses auditions ont notamment eu lieu: les secours intervenus dimanche ont été entendus, les gendarmes de la brigade ainsi que des membres de la famille de la mère présents cette après-midi-là dans ce logement de fonction également. Le couple se disputait souvent et devait se séparer selon des témoins. L'enquête pour recherches des causes de la mort s'est donc transformée en enquête pour homicide volontaire.
Les autopsies réalisées dans l'après-midi n'ont pas permis de déterminer les causes de la mort des deux enfants. Des analyses toxicologiques sont en cours.