RMC

"Escroc on te fera payer": le domicile de François de Rugy tagué près de Nantes

Le Parti communiste maoïste revendique cet acte.

Le domicile à Orvault, près de Nantes, de l'ex-ministre d'Etat à la Transition écologique François de Rugy, a été tagué. 

Selon une photo publiée, on peut lire en lettres capitales, en rouge sur fond blanc, sur un mur au rez-de-chaussée de l'immeuble où M. de Rugy loue un appartement, le message suivant: "De Rugy escroc on te fera payer". Le tout est signé par le sigle PCM accompagné de la faucille et du marteau.

"Dans un courriel envoyé à la rédaction de Presse Océan, indique le quotidien, le Parti communiste maoïste dit revendiquer cet acte: "Les parasites comme De Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l'argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus!", affirme le communiqué".

Le texte fait notamment référence au train de vie reproché à l'homme politique lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale ainsi qu'au fait qu'il aurait loué un logement à caractère social, ce qu'il a démenti.

Ce sont les locataires de l'immeuble qui ont découvert le tag jeudi matin.

François de Rugy a démissionné mardi de ses fonctions de ministre d'Etat à la Transition écologique à la suite des réactions suscitées par les révélations les jours précédents du site d'information Mediapart.

La rédaction de RMC (avec AFP)