EVENEMENT RMC - L'"After Foot" débarque sur Snapchat

EVENEMENT RMC - L'"After Foot" débarque sur Snapchat - RMC
Chaque semaine, Houssem Loussaïef décrypte sur un ton décalé le temps fort foot de la semaine qui a animé les débats dans l’After Foot. Entre discussions, disputes et rires, il revient sur les opinions de la bande de l’After (Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Jérôme Rothen, Éric Di Meco, Rolland Courbis…) qui se sont opposées autour du sujet de la semaine tout en proposant des images inédites des coulisses de l’émission.
L’arrivée de l’After Foot sur Snapchat Discover renforce la présence de RMC sur l’application. Avec ses trois shows Offside, Double Contact et Vrooom, RMC cumule déjà plus de 731 200 abonnés. Avec ce nouveau contenu vidéo original, RMC continue de s’adapter aux modes de consommation actuels tout en s’adressant à une audience jeune.
Depuis 2006, l’After Foot présenté par Gilbert Brisbois, se positionne comme le show de référence foot d’après-match et rassemble chaque soir près de 400 000 auditeurs* se classant 1ère radio de France sur les moins de 50 ans. La puissance de l’After Foot se confirme également sur le digital :
- L’un des podcasts les plus écoutés de France avec plus de 17,2 millions de podcasts téléchargés** ;
- La plus grosse communauté de RMC avec plus de 2 millions d’abonnés*** sur les réseaux sociaux de l’After Foot
- De belles performances pour le lancement de la chaîne Twitch RMC avec la diffusion de l’After Foot le 13 septembre dernier (4e chaîne française – 47 000 spectateurs uniques**** sur l’heure de diffusion)
Avec ce nouveau format sur Snapchat, l’After Foot qui en avril prochain fêtera ses 15 ans, poursuit sa digitalisation.
Sources :
*Médiamétrie 126 000 Radio septembre-octobre 2020 – audience cumulée 13+ - LàV 21h-minuit
**Médiamétrie eStat Podcast septembre-octobre 2020
***CrowdTangle, Twitter, YouTube – janvier 2021
****Twitch – Septembre 2020