RMC
Actualités

France-Belgique: les journaux du monde entier encensent les Bleus

placeholder video
"Un combat de boxe", "une partie d'échecs", "Des Terminator": la presse étrangère a été impressionnée par le niveau affiché par les Bleus lors de cette demi-finale gagnée.

Cette demi-finale a été historique et la presse étrangère a relevé l'exploit des Français qui ont livré un match solide. Cette rencontre a été une "partie d'échecs", selon un journal allemand en qualifiant ce match de "combat de boxe" à chaque action, chaque ballon distribué, on approchait le chaos, l'échec et mat.

Pour El Pais, c'est une victoire signée Didier Deschamps et ses influences footballistiques italiennes. Le sélectionneur des Bleus n'a jamais accordé d'importance à l'esthétique et si l'Italie ne s'est pas qualifiée pour ce Mondial, la France nous rappelle à son bon souvenir match après match. 

"La France est impossible à briser"

Alors évidemment, c'est Kylian Mbappé qui a attiré la lumière. "Il peut détruire les défenseurs adverses comme aucun autre footballeur sur la planète à l'heure actuelle", a souligné Irish Time. "La France a été tellement forte, tellement impossible à briser", s'émerveille The Independant, le quotidien britannique.

Et pour l'ensemble de ces journaux étrangers quelque soit le vainqueur de ce mercredi soir dans l'autre demi-finale entre la Croatie ou l'Angleterre, ce sont bien les Bleus qui seront favoris ce dimanche lors de la finale. 

B.M avec Bourdin Direct