RMC

France-Uruguay: à la découverte de l'étonnante Nijni Novgorod

RMC est déjà arrivé près du stade flambant neuf de la ville située à 400km de Moscou.

C'est donc ce vendredi que les Bleus ont rendez-vous avec l'Uruguay pour leur 1/4 de finale de Coupe du Monde. Le match qui se jouera à Nijni Novgorod.

Une ville qui ne vous dit peut-être rien, c'est pourtant la 5ème plus grande ville de Russie; à un peu plus de 400 km à l'est de Moscou. Une cité qui n'a rien à voir avec ce que les Bleus ont rencontré jusqu'ici...

"Je suis tombée amoureuse de Nijni"

Elle se situe sur les bord de la mythique Volga. Nijni Novgorod compte plus de 3 millions d’habitants, qui comme Julia adore leur ville: "C'est vraiment ma ville préférée. je ne suis pas née ici. Mais je suis tombée amoureuse". 

Transformé, modernisée, nettoyée pour la Coupe du Monde bien sur. Mais c’est surtout la Russie loin de Moscou, que les supporters vont découvrir selon Natalia: "Ils ont de la chance parce que s'ils veulent découvrir la Russie avec son charme, Nijni c'est très bien". 

Et les premiers supporters comme Stéphane, sont séduits: "C'est très calme. C'est bien aussi pour les joueurs. Ça permet d'être dans de bonnes conditions". 

Un stade tout neuf de 45 000 places

"On est très étonnés": Jean-Paul, supporter des Bleus a découvert le stade, 45.000 places, tout neuf "Une si belle structure, on se pose toujours la question de l'après"...

L'avenir car ici 250 millions d’euros ont été dépensés, alors que le football est loin d’être roi. Mais Julia n’a pas de doute: "C'est plutôt un cadeau pour la ville d'avoir ce stade. ll y aura d'autres matchs à Nijni. On ne regrette pas". 

B.M avec Bourdin Direct