François Fillon déplore la forte abstention aux cantonales

Le premier ministre François Fillon a déploré dimanche la forte abstention au premier tour des élections cantonales et appelé à la mobilisation des électeurs pour le second, estimant que rien n'était joué dans de nombreuses circonscriptions. Selon les pro - -
"Je ne peux que regretter que les Français ne se soient pas mobilisés pour choisir les élus qui prennent des décisions importantes pour leur vie quotidienne", a-t-il dit dans un bref communiqué.
"J'invite chacun à se mobiliser pour le second tour car, dans beaucoup de cantons, rien n'est encore joué", a-t-il ajouté, en appelant en outre la droite républicaine à "se rassembler autour de ses valeurs et de ses projets".
"J'invite chaque électeur à la responsabilité car notre démocratie locale, loin des postures démagogiques, mérite des élus capables de construire l'avenir des départements", a conclu François Fillon.
Selon les projections des instituts de sondage, le taux d'abstention du premier tour des cantonales devrait se situer autour de 56%.