RMC

Franz-Olivier Giesbert invité de Jean-Jacques Bourdin

-

- - -

Lundi matin, Franz-Olivier Giesbert, directeur de publication du Point est l'invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Demain matin, c'est Franz-Olivier Giesbert, directeur de publication de l'hebdomadaire Le Point, qui sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Dans l'après-midi, le président de l'UMP, Jean-François Copé avait annulé sa venue à l'émission sans donner d'explications. Quelques minutes plus tard, l'UMP publiait un communiqué annonçant que Jean-François Copé ferait une déclaration solennelle lundi en fin de matinée au siège de l'UMP. Le parti n'a pas indiqué sur quel thème portera cette intervention.

La semaine dernière, Le Point mettait en cause le président de l'UMP dans une affaire de surfacturation. L'agence de communication Bygmalion appartenant à deux proches de Jean-François Copé aurait profité de la campagne présidentielle pour surfacturer l'organisation de meetings de Nicolas Sarkozy. L'agence aurait touché au total 8 millions d'euros. Bygmalion serait le résultat d'un montage financier sophistiqué avec comme actionnaire une SARL logée au Luxembourg.

Jean-François Copé et son entourage ont démenti l'information et annoncé leur intention de porter plainte pour diffamation. La plainte n'a pas encore été déposée à ce jour.

La rédaction