RMC

Grille d'été 2018: pas de vacances pour RMC!

Grille d'été 2018: pas de vacances pour RMC!

Grille d'été 2018: pas de vacances pour RMC! - RMC

RMC reste mobilisée tout l’été ! À partir du 2 juillet, RMC est la seule radio à poursuivre ses programmes, à garantir à ses auditeurs la continuité de son antenne et à les accompagner sur la route des vacances.

Cet été encore, RMC agrémente son antenne de dispositifs exceptionnels pour offrir une couverture intégrale de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018, du Tour de France ainsi que de tous les autres événements sportifs. 

LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE L’ÉTÉ :

  • INTÉGRALE COUPE DU MONDE DE LA FIFA Russie 2018 de 14h à minuit du 2 au 6 juillet et de 18h à minuit du 9 au 15 juillet : l’intégralité des matchs à suivre en direct avec Pierre Dorian, Jean-Louis Tourre, Nicolas Vilas et la Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
  • INTÉGRALE TOUR de 14h à 18h du 9 au 13 juillet et de 14h à 21h jusqu’au 27 juillet : le Tour de France est à suivre avec Christophe Cessieux, Arnaud Souque et les membres de la Dream Team cyclisme de RMC Sport, Cyrille Guimard, Luc Leblanc, Thierry Bourguignon et Jérôme Coppel :

- Dès 15h, toutes les étapes en direct suivies des réactions des cyclistes,
- À partir de 23h, tous les moments forts de l’étape de la journée dans le Best of du Tour de France,
- Les samedis et dimanches dans Les Grandes Gueules du Sport, un rendez-vous Tour de France dès 10h avec Thierry Bourguignon, Jérôme Coppel, Cyrille Guimard et Luc Leblanc.
- Toutes les dernières informations dans les flashs infos de la journée.

  • INTÉGRALE F1: sur RMC, les Grands Prix de F1 continuent cet été. 

Dès le 6 juillet, les courses sont à suivre en direct et en intégralité avec la Dream Team F1 composée de Patrick Tambay, Jean-Luc Roy et Adrien Tambay :
- Le 6 et 8 juillet : Grand Prix de Grande-Bretagne
- Le 20 et 22 juillet : Grand Prix d’Allemagne
- Le 27 et 29 juillet : Grand Prix de Hongrie

  • LE GRAND RUSH: du vendredi 3 août à 14h jusqu’au samedi 4 août à 14h. À l’occasion du "chassé-croisé" estival, RMC produit un programme exceptionnel avec François Sorel, Thomas Chupin et Christian Recchia. 24h d’antenne non-stop!

- Les reporters de RMC se succèdent pour donner les conditions de circulation sur les routes de France depuis les barrières de péage stratégiques, gares, aéroports,
- Toutes les 30 minutes, un point trafic, la météo et la météo des plages
- Des chroniques pratiques et insolites autour de l’été, des vacances, des voyages et de la rentrée! 
- Des jeux et des cadeaux à gagner, 
- Les auditeurs participent à ce Grand Rush en intervenant en direct au 3216 pour donner leurs informations trafic, leurs bons plans de l’été, leurs anecdotes de voyage, des idées de sorties et d’hébergements.

  • REPRISE DES CHAMPIONNATS DE FOOTBALL: à partir du 27 juillet pour la Ligue 2 et du 10 août pour la Ligue 1, tous les matchs des championnats sont à suivre en intégralité, ainsi que les tours préliminaires de Ligue des Champions et de la Ligue Europa. 
  • TROPHÉES DES CHAMPIONS: le 4 août à 20h45. La rencontre opposant le vainqueur du Championnat de France (Paris Saint-Germain) et le vice-champion de la Coupe de France (AS Monaco) est à suivre en direct dans l’Intégrale Sport avec Louis Amar.
  • CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME: du 7 au 12 août à Berlin, la compétition est à suivre en intégralité avec Maryse Éwanjé-Épée, membre de la Dream Team athlétisme de RMC Sport. 

LES SHOWS DE RMC DU 2 JUILLET AU 19 AOÛT:

Bourdin Direct:
- De 4h30 à 6h en alternance avec Matthieu Belliard, Anaïs Castagna, Matthieu Rouault, Elisa Bertholomey, Benjamin Smadja, Anaïs Bouitcha ou Thomas Chupin.
- De 6h à 10h avec Jean-Jacques Bourdin jusqu’au 13 juillet, Apolline de Malherbe jusqu’au 3 août et Matthieu Belliard jusqu’au 17 août.
- L’invité politique à 8h35 sur RMC et BFMTV avec Jean-Jacques Bourdin ou Apolline de Malherbe et dès le 6 août sur RMC uniquement avec Matthieu Belliard.

Les rendez-vous de la matinale durant l’été: 
- "L’actu plus": les 3 titres marquants de la presse papier ou numérique du jour décryptés par les journalistes RMC.
- Les "Coup de cœur de RMC": une personnalité de RMC raconte une musique qui a marqué sa vie.
- "Découverte voyage": une ville, une région vue par Antoine Besse, auteur des guides Gallimard. 

Les Grandes Gueules en simultané sur Numéro 23, de 10h à 13h avec Olivier Truchot du 2 au 27 juillet et Alain Marschall du 30 juillet au 17 août.

Radio Brunet, de 13h à 14h avec Éric Brunet du 2 au 20 juillet, puis Pascal Perri du 20 au 27 juillet de 13h à 14h et de 13h à 15h jusqu’au 17 août. 

M comme Maïtena, dès le 30 juillet de 15h à 16h avec Maïtena Biraben.

Le Super Football Show de 16h à 18h avec François Pinet et Jean-Christophe Drouet du 30 juillet au 10 août et Louis Amar du 13 au 17 août.

L’ Intégrale Sport de 18h à 21h du lundi au vendredi et le week-end de 14h à 21h du 30 juillet au 19 août.

L’After Foot continue pendant l’été à partir de 21h avec Christophe Pleynet et Jean-Christophe Drouet.

  • Chaque week-end, tous les rendez-vous loisirs avec Les Experts :

- Le samedi : Votre jardin 6h-7h, Votre maison 7h-8h, Votre forme 8h-9h et Votre vie numérique 9h-10h.
- Le dimanche : Le réveil des Experts 6h-7h et Votre auto 7h-10h.

Les Grandes Gueules du Sport le samedi et le dimanche de 10h à 13h.

RMC.fr