RMC

Grille d'été 2019: pas de vacances pour RMC!

Grille d'été 2019: pas de vacances pour RMC!

Grille d'été 2019: pas de vacances pour RMC! - RMC

RMC reste mobilisée tout l’été! À partir du 1er juillet, RMC est la seule radio à poursuivre ses programmes, à garantir à ses auditeurs la continuité de son antenne et à les accompagner sur la route des vacances.

Cet été encore, RMC agrémente son antenne de dispositifs exceptionnels. RMC, c'est là que ça se passe!

LES GRANDS ÉVÈNEMENTS DE L’ÉTÉ :

  • LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™ : tous les matches de la compétition à suivre en direct dans les différents shows de RMC, les matches des Bleues, ainsi que les demi-finales (2-3 juillet) et la finale (7 juillet) en direct et en intégralité sur RMC.

LE TOUR DE FRANCE "INTÉGRALE TOUR" tous les jours du 6 au 28 juillet, de 14h à 21h:

- le 106ème Tour de France est à suivre avec Christophe Cessieux, les membres de la Dream Team cyclisme de RMC Sport, Cyrille Guimard, Eric Boyer, Thierry Bourguignon et Jérôme Coppel et les envoyés spéciaux RMC Sport Arnaud Souque, Pierre-Yves Leroux et Yann Pecheral

o Chaque jour, RMC suit la route du Tour avec 7h de direct grâce à son studio ambulant présenté par Christophe Cessieux avec les membres de la Dream Team cyclisme et envoyés spéciaux,

o Durant les 4 week-end mobilisés, dans "Les Grandes Gueules du Sport", un rendez-vous de 12h à 13h les samedis et dimanches, consacré au Tour avec Christophe Cessieux et les membres de la Dream Team cyclisme de RMC,

o La 21ème et dernière étape est à suivre le dimanche 28 juillet, de 18h à 22h, dans un show spécial présenté par Christophe Cessieux, puis suivi d’un "After spécial Tour de France" de 22h à minuit avec Julien Pichené.

o Toutes les dernières informations dans les flashs infos de la journée et sur RMC.fr.

  • INTÉGRALE F1: sur RMC, les Grands Prix de F1 continuent cet été. 

Les essais et la course de chaque Grand Prix sont à suivre en direct et en intégralité avec la Dream Team F1 composée de Patrick Tambay, Jean-Luc Roy et Adrien Tambay :
- Les 13 et 14 juillet : Grand Prix de Grande-Bretagne
- Les 27 et 28 juillet : Grand Prix d’Allemagne
- Les 3 et 4 août : Grand Prix de Hongrie.

  • LE GRAND RUSH: du vendredi 2 août à 14h jusqu’au samedi 3 août à 14h. À l’occasion du "chassé-croisé" estival, RMC produit un programme exceptionnel avec François Sorel et Christian Recchia. 24h d’antenne non-stop!

- Les reporters de RMC se succèdent pour donner les conditions de circulation sur les routes de France depuis les barrières de péage stratégiques, gares, aéroports,
- Toutes les 30 minutes, un point trafic, la météo et la météo des plages
- Des chroniques pratiques et insolites autour de l’été, des vacances, des voyages et de la rentrée! 
- Les auditeurs participent à ce Grand Rush en intervenant en direct au 3216 pour donner leurs informations trafic, leurs bons plans de l’été, leurs anecdotes de voyage, des idées de sorties et d’hébergements.

  • CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION: du 12 au 28 juillet, à suivre en direct sur RMC avec Julien Richard et Sophie Kamoun.
  • REPRISE DES CHAMPIONNATS DE FOOTBALL: à partir du 26 juillet pour la Ligue 2 et du 9 août pour la Ligue 1, tous les matchs des championnats sont à suivre en intégralité, ainsi que les tours préliminaires de Strasbourg en UEFA Europa League. 
  • TROPHÉES DES CHAMPIONS: le 3 août à partir de 14h. La rencontre opposant le Paris Saint-Germain (vainqueur du Championnat de France) au Stade Rennais (vainqueur de la Coupe de France) est à suivre en direct sur RMC avec Benoît Boutron, accompagné d’Antoine Arlot sur place à Shenzhen.
  • SUPER COUPE DE L’UEFA : le 14 août à 21h. La rencontre 100% anglaise entre Liverpool (vainqueur de l’UEFA Champions League) et Chelsea (vainqueur de l’UEFA Europa League) est à suivre dans le "RMC Football Show", à partir de 20h jusqu’à minuit, avec Daniel Riolo, Kevin Diaz, et commentée par Timothée Maymon.

LES SHOWS DE RMC DU 1er JUILLET AU 18 AOÛT:

BOURDIN DIRECT:

Jean-Jacques Bourdin jusqu’au 12 juillet, puis Apolline de Malherbe du 15 juillet au 2 août, et Chloé Cambreling du 5 au 16 août vous donneront les dernières informations et décrypteront les grands titres de l'actualité.

Les rendez-vous de la matinale durant l’été: 

- Séries en folie, à 6h55 et 8h20, coulisses des séries déjà diffusées et découverte de celles prévues à la rentrée,
- Sentiers d’été, à 7h10 et 8h25, présentation des plus beaux sentiers des GR de France, à travers une histoire de randonneur.

LES GRANDES GUEULES en simultané sur RMC Story, de 9h à 12h avec Olivier Truchot en juillet et Alain Marschall en août.

RADIO BRUNET de 12h à 14h avec Éric Brunet jusqu’au 19 juillet, puis Rémi Barret du 22 juillet jusqu’au 16 août.

M COMME MAITENA, de 14h à 16h avec Maïtena Biraben jusqu'au 5 juillet.

SUPER MOSCATO SHOW de 16h à 18h avec Vincent Moscato jusqu’au 4 juillet.

TEAM DUGA de 18h à 20h avec Jérôme Rothen jusqu’au 4 juillet

Le RMC Football Show du 1er juillet au 18 août.

- Du 1er au 5 juillet : de 20h à 22h, avec Jean-Christophe Drouet ou Louis Amar,
- Le 26 juillet : de 20h à minuit, show spécial "Reprise de la Ligue 2" pour suivre tous les matches de la 1ère journée avec Nicolas Jamain et les envoyés spéciaux RMC,
-Du 29 juillet au 18 août :
- 18h-20h du lundi au jeudi avec Benoît Boutron et Rolland Courbis,
- 18h-22h le vendredi avec Benoît Boutron, Rolland Courbis et François Pinet pour suivre en direct les matches de Ligue 1 et Ligue 2,
- 20h-22h le samedi avec François Pinet pour suivre tous les matches de Ligue 1,
- 20h-23h le dimanche avec François Pinet pour suivre les derniers matches de Ligue 1 du week-end.

Le RMC SPORT SHOW:
-Du 6 au 27 juillet : 18h-21h, avec Louis Amar ou Benoît Boutron du lundi au vendredi et avec Nicolas Jamain, Julien Pichené ou Christophe Pleynet les samedis et dimanches,
- Du 29 juillet au 16 août : 16h-18h, avec Christophe Pleynet, ou Julien Pichené.
-Le 17 août : de 20h à 23h, avec François Pinet, pour suivre la Ligue 1 et la rencontre France-Ecosse au rugby,

L'AFTER FOOT continue également pendant l’été: du 1er juillet au 18 août, 22h-minuit (sauf du 6 au 27 juillet, 21h-minuit), en alternance avec Gilbert Brisbois, Nicolas Jamain, Timothée Maymon, Nicolas Vilas et Jean-Christophe Drouet.

LES GRANDES GUEULES DU SPORT:
Tous les samedis et dimanches du 6 juillet au 18 août, de 10h à 13h, avec Jean-Christophe Drouet et Sarah Pitkowski jusqu’au 28 juillet, puis avec Christophe Pleynet jusqu’au 18 août.

LES COURSES RMC : tous les samedis du 6 juillet au 17 août, de 13h à 14h, avec Julien Pichené jusqu’au 20 juillet, puis avec Sébastien Darras jusqu’au 17 août.

MOTORS: tous les dimanches du 6 au 17 août, de 13h à 14h, avec Julien Pichené et Jean-Luc Roy.

Chaque week-end, tous les rendez-vous loisirs continuent avec
LE WEEK-END DES EXPERTS :

- Le samedi : "Votre jardin" 6h-7h, "Votre maison" 7h-8h, "Votre forme" 8h-9h et "Votre vie numérique" 9h-10h.
- Le dimanche : "Le réveil des Experts" 6h-7h et "Votre auto" 7h-10h.

Samedi 13 juillet : show spécial "L’été des experts" avec tous les experts du samedi matin réunis de 6h à 10h pour des conseils jardin, maison, forme et vie numérique sur le thème des vacances. 

RMC.fr