RMC

Hérault: vos témoignages sur les intempéries

Vue de Montpellier sous les eaux, ce lundi 29 septembre.

Vue de Montpellier sous les eaux, ce lundi 29 septembre. - Sylvain Thomas - AFP

4.000 personnes, dont 1.000 adolescents et enfants ont dû être relogés en raison des orages et des pluies qui frappent l'Hérault depuis lundi, et qui ont provoqué d'importantes inondations dans une soixantaine de communes. Venez racontez ces intempéries et la façon dont vous les vivez.

Jamais il n'avait autant plus sur l'Hérault depuis les premiers relevés météorologiques, en 1957. Des orages et des pluies diluviennes frappent le département depuis lundi, et ont provoqué d'importantes inondations dans une soixantaine de communes. 

"Une vraie solidarité qui a permis de gérer la situation"

Sur l'Hérault, en vigilance rouge lundi, il est tombé jusqu'à 300 mm de pluies depuis le début de l'épisode. 59 communes du département sont concernées par des inondations. "Environ 4.000 personnes ont dû être prises en charge dans la nuit, principalement dans l'est du département, dont 1.000 collégiens et lycéens", a détaillé sur RMC le préfet de l'Hérault.

C'est le cas des élèves d'une école de Palavas-les-Flots. Son directeur, Jean-Luc Vaisse raconte sur RMC : "On s'est organisé pour les repas, on a récupéré les lits et les couvertures à la maternelle. On regarde la météo, on est sur Internet, on essaie de faire au mieux. La directrice de la maternelle est là, moi-même (directeur de l'école élémentaire) également, quelques collègues aussi. Heureusement, il y a une vraie solidarité qui a permis de gérer la situation."

Comment vivez-vous ces intempéries? Laissez vos témoignages ci-dessous dans les commentaires.

Philippe Gril