RMC

Hollande accroît son avance sur Sarkozy à 54,5%, selon BVA

François Hollande accroît son avance sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle avec 54,5% des intentions de vote (+ 1,5 point), selon un sondage BVA Orange pour la presse régionale et RTL. /Photos pri

François Hollande accroît son avance sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle avec 54,5% des intentions de vote (+ 1,5 point), selon un sondage BVA Orange pour la presse régionale et RTL. /Photos pri - -

PARIS (Reuters) - François Hollande accroît son avance sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection...

PARIS (Reuters) - François Hollande accroît son avance sur Nicolas Sarkozy dans les intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle avec 54,5% des intentions de vote, selon un sondage BVA Orange pour la presse régionale et RTL publié vendredi.

Le candidat socialiste progresse de 1,5 point par rapport à un sondage équivalent BVA-Le Parisien du 22 avril, le président sortant reculant d'autant.

"La posture très droitière (le 1er mai et le "vrai travail" et le supposé soutien de Tarik Ramadan à François Hollande) adoptée par le président depuis lundi pour séduire les 18% d'électeurs FN semble, une fois de plus, totalement contre-productive", estime Gaël Sliman, directeur de BVA Opinion.

"En plus de le faire baisser en moyenne auprès de l'ensemble des Français (-1,5 point), cette posture dégrade ses reports de voix des électeurs de Marine Le Pen, visiblement agacés que l'on essaie de les séduire avec de si 'grosses ficelles'", ajoute-t-il.

Les électeurs de Marine Le Pen se reporteraient à 47% vers Nicolas Sarkozy, 26% vers François Hollande, 27% ne se prononçant pas.

Ceux de François Bayrou se reporteraient à 41% vers Nicolas Sarkozy, 38% vers François Hollande, 21% ne se prononçant pas.

Le sondage a été réalisé les 24 et 25 avril auprès d'un échantillon de 2.428 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 2.285 personnes inscrites sur les listes électorales.

Jean-Baptiste Vey, édité par Matthias Blamont

REUTERS