RMC

Hollande conforte son statut de favori dans un sondage LH2

François Hollande accroît son avance en vue du premier tour de la présidentielle, selon un sondage LH2-Yahoo diffusé dimanche, qui crédite le candidat socialiste de 34% des intentions de vote, en hausse de quatre points. Nicolas Sarkozy progresse de deux

François Hollande accroît son avance en vue du premier tour de la présidentielle, selon un sondage LH2-Yahoo diffusé dimanche, qui crédite le candidat socialiste de 34% des intentions de vote, en hausse de quatre points. Nicolas Sarkozy progresse de deux - -

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, progresse dans les intentions de vote pour le premier tour...

PARIS (Reuters) - Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, progresse dans les intentions de vote pour le premier tour à 34% (+4) devant le président sortant Nicolas Sarkozy qui gagne deux points à 25,5%, selon un sondage LH2-Yahoo diffusé dimanche.

Le statut de favori de François Hollande se confirme au second tour, avec un rapport de force entre les deux candidats qui demeure inchangé par rapport à la précédent enquête, il y a trois semaines.

Si le second tour de l'élection présidentielle se déroulait maintenant, François Hollande l'emporterait avec 57% des voix face à Nicolas Sarkozy (43%).

La présidente du Front national, Marine Le Pen, recule de deux points à 15% d'intentions de vote pour le premier tour.

Le candidat centriste François Bayrou est quant à lui stoppé dans sa dynamique positive, selon LH2. Il perd deux points à 12%.

Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, baisse d'un point à 7,5%, tandis qu'Eva Joly, la candidate écologiste, stagne à 3% d'intentions de vote.

L'enquête a été réalisée les 3 et 4 février par téléphone auprès d'un échantillon de 955 représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet

REUTERS