Hollande dit avoir contré les espoirs de Sarkozy lors du débat

François Hollande estime avoir contré les espoirs fondés par Nicolas Sarkozy dans le débat télévisé. Le candidat socialiste a dit avoir voulu à cette occasion signifier au président candidat à sa réélection ce que les Français "avaient sur le coeur". /Pho - -
TOULOUSE (Reuters) - François Hollande a estimé jeudi avoir contré les espoirs fondés par Nicolas Sarkozy dans le débat télévisé de la veille.
Le candidat socialiste a dit avoir voulu à cette occasion signifier au président candidat à sa réélection ce que les Français "avaient sur le coeur".
"Ah, ce débat, le candidat sortant fondait sur lui tant d'espoirs", a-t-il déclaré devant plus de 25.000 personnes réunies sur la place du Capitole de Toulouse.
"Vous connaissez ses qualités de modestie. De retenue de réserve", a-t-il ironisé. "Il avait proclamé qu'il ne ferait en définitive qu'une bouchée de ce débat. J'ai peur qu'il soit resté sur sa faim !"
"Au terme de notre rencontre d'ailleurs, compte tenu de son déroulement je me suis demandé et je me suis retenu, s'il ne fallait pas en proposer un deuxième", a-t-il ajouté en référence à la proposition de Nicolas Sarkozy d'organiser plusieurs débats, ce que le candidat socialiste a toujours refusé.
François Hollande a dit espérer avoir convaincu les "indécis encore trop nombreux".
"J'ai eu surtout une très grande fierté, celle de vous représenter, de lui dire bien en face ce que vous aviez sur le coeur depuis tant d'années après tant d'irrespect, d'injustice, d'incohérence", a-t-il déclaré.
"J'étais votre porte-parole le temps d'une soirée et il y avait tant à dire", a-t-il poursuivi. "Maintenant c'est à vous de lui exprimer bien en face ce que vous avez à lui dire, c'est le 6 mai, c'est dimanche !"
Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse