RMC

Hollande très nettement en tête aux Antilles et en Guyane

Décompte des voix aux Abymes après la fermeture des bureaux de vote à la Guadeloupe. François Hollande est arrivé largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle dans les départements d'Amérique (Guyane, Guadeloupe, Martinique), obtenant pr

Décompte des voix aux Abymes après la fermeture des bureaux de vote à la Guadeloupe. François Hollande est arrivé largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle dans les départements d'Amérique (Guyane, Guadeloupe, Martinique), obtenant pr - -

PARIS (Reuters) - François Hollande est arrivé largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle dans les départements d'Amérique...

PARIS (Reuters) - François Hollande est arrivé largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle dans les départements d'Amérique (Guyane, Guadeloupe, Martinique), obtenant près du double des suffrages recueillis par Nicolas Sarkozy.

En Guadeloupe, où l'abstention atteint 47,44%, le candidat du Parti socialiste obtient 57% des suffrages exprimés et le président sortant 23,40%.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, recueille 5,38% des votes tandis que Marine Le Pen, la présidente du Front national, en obtient 5,16%. François Bayrou, le candidat du MoDem, obtient 4,73% des suffrages.

En Martinique, où l'abstention est de 47,58%, François Hollande obtient 51,98% des suffrages exprimés contre 26,28% pour Nicolas Sarkozy. François Bayrou recueille 5,93% des votes, Jean-Luc Mélenchon 5,88% et Marine Le Pen 4,76%.

Enfin, en Guyane, avec une abstention de 54,91%, le candidat PS recueille 42,61% des votes, Nicolas Sarkozy 27,19%, Marine Le Pen 10,48%, Jean-Luc Mélenchon 7,89%, et François Bayrou 6,23%.

Emile Picy, édité par Gilles Trequesser

REUTERS