Hollande veut «réenchanter le rêve français»

Francois Hollande, vainqueur de la primaire socialiste, entouré par Ségolène Royal et Martine Aubry, au siège du PS. Après sa victoire, il a dit vouloir "réenchanter" le rêve français à la présidentielle de 2012. /Photo prise le 16 octobre 2011/REUTERS/Go - -
Selon des résultats presque définitifs diffusés par le PS, François Hollande est donné vainqueur avec 56,38% des voix, contre 43,62% pour sa rivale Martine Aubry.
"Ma victoire à la primaire socialiste me confère la force et la légitimité pour préparer le grand rendez-vous de la présidentielle", a-t-il déclaré dans un discours solennel prononcé au siège du Parti socialiste.
"Je mesure la tâche qui m'attend. Elle est lourde, elle est grave", a-t-il ajouté. "Je dois être à la hauteur des attentes des Français, qui n'en peuvent plus de la politique de Nicolas Sarkozy."
"C'est le rêve français que je veux réenchanter, celui qui a permis à des générations, durant toute la République, de croire à l'égalité et au progrès. Et c'est pourquoi j'ai fait de l'école de la République la grande priorité de ce qui pourra être demain mon prochain quinquennat," a-t-il annoncé.
"Je veux être le candidat du respect, du dialogue et de la démocratie, le candidat qui donne à voir une autre présidence de la République", a-t-il ajouté.