RMC

"Il a fait exprès de laisser notre fille comme un déchet dans la nature": un an après la disparition de Maëlys, ses parents se confient

C'était dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaissait lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Un an après, ses parents Jennifer Cleyet-Marrel et Joachim de Araujo ainsi que sa soeur Colleen se sont confiés à Ruth Elkrief sur BFMTV.

Avec émotion, les parents de Maelys racontent la dernière soirée qu'ils ont passé avec leur fille: ce mariage en famille à Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

"Tout le monde était heureux, content. Et puis vers 3h du matin, tout est fini" témoigne Jennifer Cleyet-Marrel à BFMTV. Elle confie que, très vite, ses soupçons se porte sur Nordahl Lelandais.

"Je cherchais ma famille, mais aussi Nordahl Lelandais pour lui demander s'il avait vu ma fille. Et il m'a dit 'non'. C'est ce que je regrette: ne pas avoir écouté mon instinct et de l'avoir cru". 

Face aux gendarmes, Nordahl Lelandais continue de nier. Mais un élément fait basculer l'enquête: une trace de sang de Maëlys est retrouvée dans le coffre de sa voiture. Après 6 mois de silence, il avoue avoir tué la petite fille "involontairement" et conduit les enquêteurs dans un massif où il a abandonné le corps. 

"Il a fait exprès de la laisser comme un déchet dans la nature, ma fille.. Il l'a fait volontairement, pour effacer toutes les preuves avec le temps". 
Aujourd’hui, Jennifer Cleyet-Marrel et Joachim de Araujo gardent foi en la justice et espèrent connaitre enfin, la cause du décès de leur fille.