RMC
Actualités

Il traîne deux piétons avec sa voiture, filme et diffuse sur les réseaux sociaux: un chauffard en garde à vue

placeholder video
L'homme a tiré deux passants en les tenant depuis la fenêtre de sa voiture et a diffusé la vidéo sur ses réseaux sociaux. Il a été interpellé et placé en garde à vue lundi.

Un homme a été placé en garde à vue ce lundi pour violences volontaires. Il est suspecté d’avoir tiré deux piétons à travers la fenêtre de sa voiture dans les rues de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Agrippé par le conducteur puis tracté dimanche matin sur plusieurs mètres, l’un d’entre eux a fini par tomber à terre et a été gravement blessé.

Cette scène, filmée et postée sur les réseaux sociaux par le conducteur lui-même, a choqué de multiples internautes, qui l’ont signalée à la plateforme Pharos

La vidéo dure 34 secondes. 34 secondes de violences au cours desquelles deux piétons sont traînés l’un après l'autre par le conducteur d’une voiture qui rit aux éclats. Fenêtre baissée, le chauffard tire sur plusieurs mètres un premier passant par l’écharpe. Il s’en prend ensuite à une autre qu’il tient cette fois-ci par la main. Forcé de courir à côté de la voiture, l’homme le prévient qu’il va tomber.

>> Tous les podcasts de RMC

Connu pour des affaire de stupéfiants

Et c’est bien ce qui se produit. L’homme s’écroule et d’après nos informations, cette chute lui a causé une fracture au poignet et à l’épaule, et de multiples contusions. Il s’est dans la foulée présenté au commissariat pour porter plainte contre son agresseur.

Le chauffard, qui a filmé la scène et l’a partagée sur ses réseaux sociaux, a rapidement été repéré par la police. Déjà connu pour des affaires de stupéfiants et d’infraction au code de la route, il a donc été placé en garde à vue lundi. Une mesure qui peut durer jusqu’à mercredi en fin d’après-midi.

Ambre Lepoivre avec Guillaume Descours