RMC
Actualités

Immeuble effondré à Sanary: "Ça sentait le gaz depuis un moment" selon une employée

placeholder video
Après l’effondrement d’un immeuble dans la nuit de lundi à mardi à Sanary-sur-Mer, une employée de la crêperie a témoigné sur RMC. Elle avait déjà signalé une odeur de gaz.

Drame à Sanary-sur-Mer. Un immeuble s’est effondré après une explosion dans la nuit de lundi à mardi, sur le port de la cité varoise. Un homme de 30 ans a été retrouvé mort. Au rez-de-chaussée du bâtiment, se trouvait une crêperie, Le Galion. Selon une employée, agent de propreté, qui a témoigné ce mardi matin sur RMC, une odeur de gaz avait déjà été signalée.

"Hier matin (lundi), j’ai entendu des bruits bizarres, comme s’il y avait quelqu’un en cuisine. Et je le signalais depuis un moment, ça sentait le gaz depuis un moment" a expliqué Christel sur RMC. Selon Var-Matin, les premiers membres des services de secours qui sont arrivés sur les lieux ont détecté une forte odeur de gaz. L'enquête devra déterminer si une fuite peut être à l'origine de l'explosion. Le gaz a été coupé dans le secteur et un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la zone.

"A une demi-heure près, j’y étais"

Pour Christel, c’est un choc. "A une demi-heure près, j’y étais, raconte l’auditrice de RMC. Je commence à 4h45 le matin. Je me lève à 4h, je vais au port de Sanary. Je vois qu’il y a plein de monde, je me demande ce qu’il se passe. J’ai fait tout le tour et j’ai été arrêtée. On m’a dit que ce n’était pas la peine, que l’immeuble s’était écroulé. Il y avait un déploiement de gendarmes, de pompiers… Le Galion se trouve en-dessous. Il y a une personne âgée que je croise tous les matins. Je me demande si elle est encore vivante."

LP