Immeubles effondrés à Marseille: trois corps retrouvés sous les décombres

Immeubles effondrés à Marseille: le corps d'un homme retrouvé sous les décombres - RMC
Le corps d'une troisième victime a été retrouvé sous les décombres à Marseille en début d'après-midi. Mardi matin, c'est le corps d'un homme qui avait été retrouvé dans les ruines des deux immeubles, quelques temps après celui d'une première victime.
"On a encore de l'espoir même si l'espoir est faible. Des poches de vie peuvent encore être présentes", a assuré le capitaine de frégate Samuel, commandant des opérations de secours des marins-pompiers de Marseille. Plus de 120 marins-pompiers et sapeurs-pompiers sont mobilisés pour fouiller les ruines de l'immeuble.
Mardi matin, les pompiers et policiers sur place poursuivaient le déblaiement, alors que "5 à 8 victimes" pourraient être ensevelies sous les gravats des deux bâtiments, déblayés "minutieusement", "à la pelle" selon le ministre de l'Intérieur également sur place.
Huit personnes sont toujours portées disparues à Marseille après l’effondrement lundi de trois immeubles du quartier de Noailles. L’un des trois bâtiments était muré et rendu inaccessible, mais un autre était toujours habité.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu sur place lundi soir. "Tant que nous n’aurons pas été jusqu’au bout des recherches, il faut que l’espoir demeure. Mais je suis peu optimiste", a concédé le ministre.
"Je sais l’engagement total de nos sapeurs-pompiers qui interrompent l’évacuation des déblais à chaque instant dès qu’une hypothèse de cage de survie est décelée", a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte et confiée à la PJ de Marseille pour définir les causes de l’effondrement. Ce drame nourri les polémiques sur l’état de vétusté de certains immeubles dans plusieurs quartiers de la ville. En effet, plusieurs résidents expliquent qu’ils ne sont pas surpris par ce qu’il s’est passé.