Incendie à Anglet: un mineur mis en examen pour "fait criminel de destruction volontaire par incendie"
Le feu a ravagé la forêt de Chiberta, îlot de 250 hectares de forêt en pleine agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz. En tout, 26 personnes ont été brièvement hospitalisées. Le jeune est mis en examen pour "fait criminel de destruction volontaire par incendie".
Àgé de 16 ans, l'adolescent vit dans un foyer et se serait vanté d'être l'auteur du feu auprès de ses camarades. C'est ce qu'affirme le procureur de Bayonne, qui précise également que le suspect a une tendance à la pyromanie. Cet intérêt pour le feu a mis les enquêteurs sur sa piste.
Le mineur nie les faits et plaide "la vantardise" pour justifier ses propos
Le jeune était déjà connu des services de police après un incendie qui s'était déclaré dans sa chambre de foyer fin juin. Avant cela, l'adolescent a vécu en famille d'accueil jusqu'en 2018.
Interrogés, ses parents d'accueil ont affirmé qu'il avait déjà allumé de "petits feux" à leur domicile à plusieurs reprises. Aujourd'hui le mineur nie les faits et plaide "la vantardise" pour justifier ses propos. Placé en détention provisoire, il risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.