RMC

Incidents en marge des célébrations: "La fête est gâchée", regrette un vendeur pillé

Après la victoire des Bleus ce dimanche, il y a eu de nombreuses interpellations partout en France, 292 au total, et notamment à Lyon où des magasins ont été pillés.

L'équipe de France de football a procuré beaucoup de bonheur au pays qui a célébré comme il se doit le nouveau titre de champion du monde décroché par les Bleus. Mais malheureusement quelques rares débordements ont émaillé les manifestations de bonheur dans les rues partout en France. 

A Lyon, 13 voitures ont été brûlées et des magasins vandalisés. C'est le cas de la boutique d'équipements sportifs de Franck Vanderveken dans le centre-ville. La vitrine de son magasin Espace Foot a été détruite et les maillots à l'intérieur du magasin ont été pillés. 

"J'ai la moitié du magasin qui est partie. Pour le coup ils ont gâché la fête"

"Ils ont ouvert le rideau, ils saccagé la porte et ils sont rentrés pour tout prendre. J'ai la moitié du magasin qui est partie. Pour le coup ils ont gâché la fête. C'était allez la France, on est tous là, et il y en a qui ont profité de l'événement. Car une deuxième étoile ce n'est pas tous les jours. Et finalement non." 
Gwenaël Windrestin