RMC
Actualités

Incidents lors du match Ajaccio-Le Havre: frappé et insulté, le président normand va porter plainte

placeholder video
Le club du Havre, battu aux tirs au but par Ajaccio dimanche lors du barrage de Ligue 2, au terme d'un match émaillé d'incidents, a annoncé lundi qu'il avait saisi la LFP pour demander à avoir match gagné et allait porter plainte. Frappé et insulté, le président normand, lui aussi va porter plainte.

Le Havre a saisi la Ligue Française de Football lundi, au lendemain d'incidents qui ont perturbé la rencontre à Ajaccio.

Le club normand demande désormais une victoire sur tapis vert en raison de différentes violations du règlement des compétitions. Le Havre dispose d'un dossier complet constitué de vidéos et de photos pour prouver les violations constatées. De son côté, le président du club normand, Vincent Volpe, va déposer plainte après avoir été insulté et reçu un coup de pied.

La situation a dégénéré dans le stade après les prolongations quand le joueur havrais Jean-Philippe Matéa a marqué un but sur un penalty. En tribune officielle, on peut entendre des insultes les insultes "Français de merde", "on va tous vous tuer". Puis viennent les atteintes physiques.

Un coup de pied dans le dos

D'après la député de Seine-Maritime qui assistait au match avec le staff normand, quelqu'un lance un projectile dans leur direction. Dans la foulée, le président, Vincent Volpe, reçoit un coup de pied dans le dos. Avant d'être évacué par 4 agents de sécurité dans les vestiaires. Le dirigeant du HAC se dit désormais "consterné".

Le procureur de la république d'Ajaccio a déjà récupéré toutes les vidéos tournées dans le stade dans le cadre d'un premier volet judiciaire ouvert vendredi soir. 150 supporters corses s'en étaient alors pris au bus des joueurs du Havre. 

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a annoncé deux réunions en urgence ce mardi.

Marion Dubreuil et X.A