200.000 euros d’objets Pokémon volés dans un magasin en Belgique, le collectionneur "dévasté"

Les cartes de la collection de cartes Pokémon de Jens Ishoey Prehn et de son frère Per Ishoy Nielsen (ILLUSTRATION) - Ida Marie Odgaard / Ritzau Scanpix / AFP
Un cambriolage hors norme… Les cartes Pokémon, indémodables dans les cours de récré depuis une trentaine d’années, valent parfois une fortune. À tel point qu’en Belgique, dans la ville d’Hoogstraten, un collectionneur en a fait son commerce. Ce dernier en faisait d’ailleurs la promotion dans la presse, ce qui a attiré des convoitises.
Il y a quelques jours, sa boutique a été cambriolée par quatre malfaiteurs particulièrement organisés: sur les enregistrements des caméras de surveillance, l’un d’eux fait le guet à l’extérieur pendant que les trois autres font main basse directement sur les cartes et les produits les plus rares.
Un véritable commando équipé de brouilleurs d’un côté et de casques de l’autre pour communiquer entre eux. Le préjudice est considérable: il y en a pour 200.000 euros.
Une récompense de 10.000 euros pour tout indice
Le commerçant collectionneur dévalisé se dit “dévasté” dans le média 7sur7, mais déterminé à mener une “chasse à l’homme”, pour retrouver les malfaiteurs.
Il a même promis une récompense de 10.000 euros à quiconque lui fournirait un indice. D’après lui, ses cartes les plus rares sont invendables sur le marché, car elles seraient immédiatement repérées.
En attendant, il lui reste sa pièce la plus chère, précieusement conservée dans un coffre à la banque: une carte qui vaudrait à elle seule un demi-million d’euros...