RMC

5, 28, 62, 65, 70 et 5: voici les numéros gagnants du jackpot du loto américain

Un ticket gagnant a remporté le jackpot record de la loterie américaine d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, le plus gros pactole jamais gagné aux Etats-Unis et dans le monde.

Une chance sur 300 millions de gagner. 5, 28, 62, 65, 70 et encore 5: voici la combinaison gagnante de l'énorme jackpot de la loterie américaine, d'une valeur de 1,537 milliard de dollars, le plus gros pactole jamais gagné dans le monde. 

Le ticket gagnant du tirage de mardi a été vendu en Caroline du Sud, dans la petite ville de Simpsonville, 22.000 habitants. L'identification du ou des gagnants - s'il s'agit d'un ticket acheté en commun - n'a pas encore été faite, précise sur son site internet Mega Millions, qui a affiné le montant après avoir promis 1,6 milliard de dollars.

En vertu de la loi de Caroline du Sud, le ou les heureux élus pourraient rester anonymes. Le joueur a désormais le choix: recevoir l'intégralité du jackpot en versements étalés sur 30 ans - soit 55 millions par an - ou toucher immédiatement une somme réduite qui représenterait pour le tirage de mardi quelque 878 millions de dollars, selon le site de Mega Millions.

Charles Magnien & X.A (avec AFP)