RMC

6.800 personnes à bord, plus long que la Tour Eiffel: les chiffres fous du plus grand paquebot du monde

LECHYPRE DU JOUR - Le "Wonder of the seas" est sorti pour la première fois en mer, un des derniers mastodontes des mers du "monde d'avant".

6.800 personnes mais on pourrait aussi évoquer les 362 mètres de long, plus que la Tour Eiffel, 66 mètres de large, 2.745 cabines... Voilà le pedigree du plus gros paquebot du monde à ce jour, le "Wonder of the seas", sorti pour la première fois en mer des chantiers de Saint-Nazaire vendredi, et qui entrera en service en 2022. Il y a aussi une tyrolienne, 2 murs d’escalade, 20 restaurants ou 35 bars, 15 piscines...

Profitez-en parce que c’est sans doute le dernier ou un des derniers de cette génération de mastodontes, c’est un peu un bateau du monde d’avant, commandé en 2016, démarré en 2019, et les goûts de clients changent.

Comment les croisières vont évoluer avec le temps

Non pas que la croisière va passer de mode, au contraire, notamment grâce à la clientèle asiatique à laquelle est destinée le "Wonder of the seas", mais les armateurs sont en train de changer de stratégie.

Ce que constatent les spécialistes du secteur, c'est que la priorité ce sont maintenant des navires encore plus haut de gamme, pour capter une clientèle aisée, plus petits, pour répondre à la contrainte écologique, les plus gros paquebots ne pourront plus emprunter la lagune à Venise par exemple.

Et puis des paquebots plus petits, ce sont des paquebots plus simples à sécuriser sur le plan sanitaire et plus simples à remplir pour des offres encore plus ciblées.

>>> A LIRE AUSSI - Drogue: tout ce qu'il faut savoir sur l'économie du trafic en France

-
- © -
Emmanuel Lechypre (avec J.A.)