RMC

70 ans de Jean-Jacques Goldman: l'initiative insolite des fans... pour faire rechanter la star

Un groupe Facebook invite les Français à ouvrir les fenêtres ce soir pour 7 minutes de Goldman...

Il est toujours et encore la personnalité préférée des Français... malgré son silence depuis plusieurs années: Jean-Jacques Goldman fête aujourd'hui ses 70 ans. 

Bien qu'il soit particulièrement discret depuis bientôt 20 ans, son dernier concert a eu lieu en 2002, le chanteur reste toujours dans le coeur des Français. 

Si les Français interrogés par RMC n'hésitent pas une seule seconde à fredonner quelques airs bien connus des tubes de la star française, des fans, eux, ont décidé de passer à l'attaque pour faire sortir de sa retraite Jean-Jacques Goldman.

Ainsi, Jérôme Lellouche, fondateur du groupe Facebook "On veut JJ Goldman en concert!", qui compte quelque 5000 personnes, a lancé une initiative... qui va faire du bruit: 

"Comme on l'a fait pour les soignants pendant le confinement, ce soir, à 20 heures, on va ouvrir les fenêtres, mettre de la musique de Goldman pendant 7 minutes, en relation avec ses 70 ans, et on va applaudir, chanter, faire la fête sur les grands titres de Jean-Jacques. C'est une belle personne qui a beaucoup oeuvré pour les autres, que ce soit pour les Restos du Coeur, ou pour écrire des chansons à d'autres artistes, donc même si on ne le voit pas depuis près de 20 ans, c'est important pour nous de lui témoigner notre admiration pour lui rendre hommage".
Bettina de Guglielmo avec XA