RMC

À 16 ans, il devient millionnaire... en revendant des PlayStation 5

À seulement 16 ans, Max Hayden sait déjà jouer avec la loi du marché. Dans son garage, l'adolescent du New Jersey est devenu millionnaire.

Aux Etats-Unis, un adolescent est devenu millionnaire dans son garage, raconte le Wall Street Journal. Il s’appelle Max Hayden et a 16 ans tout juste.

Ce jeune garçon du New Jersey, mué en riche entrepreneur, a eu une idée simple mais très juteuse: acheter des produits en rupture de stock avant de les revendre avec une jolie marge.

Et cela fonctionne. L’an dernier, son business a explosé grâce notamment à la Playstation 5. Certains fans de jeux vidéo sont prêts à dépenser sans compter pour la console de Sony, introuvable depuis sa sortie.

LIRE AUSSI >> Pourquoi cet exemplaire de "Super Mario Bros." est-il devenu le jeu vidéo le plus cher de l'Histoire?

1.7 millions d'euros de chiffre d'affaires

Depuis, Max Hayden a diversifié ses activités et ses profits. En plus des consoles de jeux, il mise sur la revente d’haltères, de radiateurs ou encore de cartes Pokémon, très prisées par les jeunes en ce moment.

Résultat : en 2020, l’adolescent a généré un chiffre d’affaires de près de 2 millions de dollars. Aujourd’hui, il loue un entrepôt et a embauché deux de ses copains au noir pour l’aider à gérer son stock de colis.

Max Hayden parie d'ailleurs sur une rentabilité encore plus forte de son activité pour cette année. Même si le jeune garçon admet travailler plus de 40h par semaine en dehors de ses cours pour satisfaire toutes les demandes de ses clients.

Charles Magnien (avec LC)