RMC

A 5 ans, il s'échappe à vélo... pour acheter des bonbons

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Une sacrée envie de bonbons... et une belle frayeur pour les parents. Un petit Breton a désobéi à ses parents ce samedi 3 juillet à l'heure du goûter. Vers 16h30, sa mère contacte les gendarmes, paniquée: son fils a disparu depuis 45 minutes de chez lui à Elven, près de Vannes, dans le Morbihan, comme le raconte Ouest France.

Le petit garçon, débrouillard et intrépide, n’avait qu’une idée en tête: acheter des bonbons. Du haut de ses 5 ans, il a donc décidé de s’en charger lui-même, en échappant à la vigilance de sa mère: il enfile son petit casque, il prend son petit porte-monnaie, et grimpe sur son petit vélo. Et c’est parti pour 5 kilomètres, seul à vélo, sur la route, direction le supermarché.

Entre temps, sa mère a alerté les gendarmes: quatre patrouilles sont envoyées, l’hélicoptère est mis en alerte. Rapidement, les gendarmes aperçoivent le jeune cycliste, qui s’était arrêté sur le trottoir pour discuter avec un camarade de classe qui se promenait avec sa mère.

Le petit cycliste a été raccompagné par les gendarmes, et l’histoire ne dit même pas s’il a eu droit à des bonbons.

Charles Magnien avec Xavier Allain