RMC

Cambriolage ou double homicide maquillé? Ce que l'on sait du couple retrouvé mort dans le Var

Les victimes ont été retrouvées à Tourves, près de Brignoles, samedi.

Que s'est-il passé dans cette "très grande propriété" du Var? Un couple de gérants d'une salle de réception du Var où se préparait un mariage a été retrouvé mort samedi, tué "a priori par arme à feu", a-t-on appris auprès du procureur de la République de Draguignan, Patrice Cambrerou.

Les victimes ont été retrouvées par un traiteur et son employé à Tourves, près de Brignoles, samedi, a ajouté le procureur. 

L'homme, né en 1956 et son épouse née en 1959, sont "a priori morts par arme à feu". Les analyses des médecins légistes devront le confirmer, a ajouté le procureur. 

"Il s'agit d'une très grande propriété et les constatations vont durer certainement une partie de la nuit", a ajouté le procureur de la République de Draguignan.

Douilles découvertes, coffre-fort ouvert

La femme âgée de 63 ans est retrouvée morte dans la baignoire de sa salle de bain. Son mari âgé de 65 ans étendu sur le sol de l'entrée de leur habitation. C'est leur beau-fils inquiet de leur silence qui a donné l'alerte.

Des douilles ont été retrouvées sur place. Plusieurs pièces de leur logement ont également été fouillées, certaines mises à sac. Un petit coffre-fort situé dans leur chambre a coucher à également été forcé. On ne sait pas encore le montant du préjudice ni le mobile de ce double meurtre.

Est-ce un cambriolage qui aurait mal tourné? Un double homicide maquillé en cambriolage? A ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée par les gendarmes chargés de l'enquête. 

La rédaction de RMC avec AFP