"A la rentrée, il n’y a pas que les enfants qui vont retrouver leur maîtresse": une pub pour des notaires fait polémique
Blague... ou mauvais goût? La campagne de publicité des notaires de Gironde a suscité beaucoup de réactions. Sur une pleine page dans les journaux, une photo avec un couple, barré d'un slogan: "A la rentrée, il n’y a pas que les enfants qui vont retrouver leur maîtresse". Suivi du message: "Mariage, pacs, avant de vous engager, interrogez les notaires"...
Avec cette pub un peu provoc', on peut dire que la chambre des notaires de Gironde a réussi son coup, puisque leur campagne a été largement partagée sur les réseaux, malgré des réactions contrastées.
Certains sont choqués, y voient du mauvais goût, et accusent les notaires de sexisme, puisqu’en parlant de "maîtresse", ils partent du principe que les hommes seraient les seuls à être infidèles.
Mais à dans l’ensemble, la plupart des internautes ont franchement ri… Avec un commentaire qui revient souvent: "Qui aurait pu imaginer que les notaires avaient de l’humour?".