RMC

"A la rentrée, il n’y a pas que les enfants qui vont retrouver leur maîtresse": une pub pour des notaires fait polémique

Chaque matin, Charles Magnien revient sur des actualités insolites dans "Apolline Matin" sur RMC.

Blague... ou mauvais goût? La campagne de publicité des notaires de Gironde a suscité beaucoup de réactions. Sur une pleine page dans les journaux, une photo avec un couple, barré d'un slogan: "A la rentrée, il n’y a pas que les enfants qui vont retrouver leur maîtresse". Suivi du message: "Mariage, pacs, avant de vous engager, interrogez les notaires"...

Avec cette pub un peu provoc', on peut dire que la chambre des notaires de Gironde a réussi son coup, puisque leur campagne a été largement partagée sur les réseaux, malgré des réactions contrastées.

Certains sont choqués, y voient du mauvais goût, et accusent les notaires de sexisme, puisqu’en parlant de "maîtresse", ils partent du principe que les hommes seraient les seuls à être infidèles.

Mais à dans l’ensemble, la plupart des internautes ont franchement ri… Avec un commentaire qui revient souvent: "Qui aurait pu imaginer que les notaires avaient de l’humour?".

Charles Magnien (avec AFP)