RMC

A Montpellier, on descend les rues enneigées... en baignoire

Sur les réseaux sociaux, les internautes bloqués dans la neige ont partagé leur galère (mais aussi leur joie!) sur Twitter.

Il y a les internautes, bloqués dans la neige, qui ont partagé leur galère sur Twitter. Mais la neige fait aussi des heureux. A l’image de ces étudiantes qui ont dévalé les rues du Vieux Montpellier, non pas sur des skis, mais dans une baignoire. La capitale héraultaise et tout le Sud ainsi transformés en station de sport d’hiver… "Alors, les provinciaux, on fait moins les malins quand la neige tombe sur vous", écrit un Parisien.

"De toute façon, la neige parisienne est beaucoup mieux que la vôtre, dit un autre. Au moins, elle est sans gluten et en happy hour, elle ne coûte que 14€ en pinte". "A Toulouse, on ne dit pas la neige. On dit la neigeatine" ajoute un gourmand. Mais à Paris aussi, on a eu quelques flocons. "Je ne dis pas qu’il fait froid, je dis juste que j’ai vu des touristes russes en manche longue sur les Champs-Elysées". 

Quand un autre tweete : "Il fait tellement froid que j’ai vu un homme politique avec les mains dans ses propres poches".

Matthieu Rouault & X.A