Annoncé mort, Costa Gavras rigole sur RMC: "Ben oui, je suis vivant, qu'est-ce qui vous arrive?"
"Moi, j'ai trouvé ça rigolo, ça n'a pas duré très longtemps. Mais mon fils qui était en voiture a failli avoir une crise" a-t-il confié sur RMC.
Le cinéaste franco-grec Costa Gavras, 85 ans, a été au coeur d'un incroyable scénario, jeudi, en Grêce: il a dû démentir en direct à la télévision publique grecque... son propre décès, pourtant annoncé par de nombreux médias internationaux. En cause: un tweet publié sur un faux compte (non vérifié) de la nouvelle ministre grecque de la Culture Myrsini Zorba et repris immédiatement par de nombreux médias dans le monde entier.
Sur RMC, le cinéaste, bien vivant et très souriant, est revenu sur sa propre mort: "Je vais très bien merci! Une de vos collègues en Grèce m'a appelé et quand elle m'a entendu, elle a crié: 'Ah, mais tu es vivant!'. J'ai répondu: 'Ben oui, je suis vivant, qu'est-ce qui vous arrive?' C'est comme cela que j'ai appris la nouvelle de ma mort".
Il poursuit: "Sur le coup, cela m'a fait rire. C'est passé très vite. C'est plutôt rigolo. Mais c'est pénible pour la famille et les amis. Mon fils, qui était en voiture, a failli avoir une crise".
Avant de confier à Jean-Jacques Bourdin qu'il s'agit d'un "histoire lamentable, une course à l'info regrettable. L'information devient une sorte de produit qu'il faut vendre rapidement, avant les autres".