RMC

Après des jours de pluie, on n’en "pleut" plus sur les réseaux sociaux

-

- - RMC

Alors que dans toute la France, la météo est capricieuse et provoque des inondations, certains internautes préfèrent s'amuser et sourire de cette situation. Revue de tweets avec Charles Magnien.

Depuis le début de l'année 2018, la météo n'est pas très clémente. Beaucoup de pluie est tombée et cela fait réagir les internautes sur Twitter, en humour. "On n'en "pleut" plus" écrit un twittos. Des jeux de mots, mais également des constats surprenants: "Après des semaines de pluie, mon poisson rouge a décidé d'aller faire un tour dehors", "J'ai fait Caen-Paris en jet ski ce matin, c'est plus rapide que le train", "J'ai sauté dans une flaque d'eau, j'ai mis deux minutes à remonter à la surface" réagissent des internautes. 

D'autres messages très drôles ont été postés comme: "Les seuls qui arrivent à sortir facilement de leur lit ce matin, ce sont les cours d'eau".

Et toute cette pluie donne des idées à certains: "Je vais lancer ma startup d'essuie-glace pour lunettes". Sans oublier les références politiques sur Twitter: "La dernière fois qu'on a vu autant de liquide, c'était à la mairie de Levallois" et selon un autre internaute, "Cela laisse présager un retour de François Hollande au pouvoir".

Des moqueries régionales sont notables: "A Limoges on n'avait pas vu depuis au moins un mois", "Bizarrement depuis une semaine, tout le monde se met à parler breton".

Tandis que d'autres sont nostalgiques: "Peut-on ressusciter Sacha Distel afin que toute la pluie tombe sur lui ?"...

B.M avec Bourdin Direct