RMC

Bug informatique dans le Nord: Maëlle raconte sur RMC comment elle a eu accès aux résultats du bac avant l'heure

Un nouveau couac dans ce bac 2019. A la suite d'un énorme bug informatique dans le Nord de la France, des candidats ont pu avoir accès avant tout le monde aux résultats de l'examen.

Admis ou recalé? Si le stress monte depuis plusieurs jours chez les candidats avant le dévoilement des résultats du bac 2019 ce vendredi dès 8h, selon les académies, certains élèves des Hauts-de-France, eux, sont déjà fixés. 

Un problème informatique sur le site de l'académie de Lille a dévoilé en avant-première, dès jeudi soir, les précieux résultats... avant l'heure prévue de 10h ce vendredi.

Si on ignore combien de temps les résultats ont été accessibles, la page est désormais bloquée. Mais certains candidats ont eu le temps de prendre des captures d'écran et de savoir s'ils étaient admis ou recalés. 

C'est le cas de Maëlle. Lycéenne à Tourcoing, elle raconte sur RMC comment elle a découvert ses notes avant tout le monde. 

"J'ai vu le message sur Snapchat que les résultats étaient sortis et qu'on pouvait aller les consulter et que j'y avais accès. J'ai cliqué sur le lien, j'ai rentré mes identifiants et ça m'a affiché les résultats... Et je suis admise au bac! Sur le coup, je n'y croyais pas. J'ai pleuré, j'étais soulagée. Heureuse, rassurée et apaisée. J'ai très bien dormi!" rigole-t-elle désormais. 

"Ca fait du bien! Depuis trois jours, les nuits devenaient de plus en plus dures. Si c'était les notes du contrôle continu et pas mon composition qui étaient prises en compte, je pense que je n'aurai pas eu mon bac" raconte la jeune femme en Terminale technologique.

Xavier Allain