"Ça, c'est un beau compliment!": quand Jean-Jacques Bourdin réveille les chevaux d'un auditeur depuis 15 ans
Le
CLIN D'OEIL - Depuis le début de la semaine, de nombreux auditeurs appellent le "32 16" de RMC pour confier une anecdote sur Jean-Jacques Bourdin... Celle de Franck est particulièrement insolite.
C'est une histoire inattendue. En cette fin de saison, Jean-Jacques Bourdin a demandé aux auditeurs de RMC de se remémorer quelques souvenirs "radiophoniques". Si vous êtes nombreux à appeler le "32 16" pour un sourire, Franck, lui, avait un message à faire passer. Du moins, au nom de ses animaux.
Cet auditeur fidèle est, en effet, éleveur de chevaux. Et il le dit sans trembler: "Je vais avoir un gros souci. On avait du mal à réveiller les animaux dans leurs boxes. Et depuis 15 ans, ils sont réveillés par votre voix, Jean-Jacques, dès 6h du matin. Les chevaux entendent la radio et ils ont tous la tête sortie, parce que c'est l'heure de la gamelle. Le week-end, vous n'êtes pas à l'antenne, je dois les réveiller. Chaque fois, que c'est vous, ils sortent. Je ne sais pas pourquoi..." raconte-t-il alors au journaliste, visiblement touché par cette anecdote.
Sans voix, Jean-Jacques Bourdin confie alors son étonnement: "Mais c'est un truc de fou! C'est un bel hommage... Franchement, ça me fait plaisir".