Ce candidat au poste de gouverneur de Californie veut vous inonder de "fake news"
Se présenter à des élections… uniquement pour diffuser des "fake news". C'est ce que propose Adriel Hampton, un Américain de San Francisco, qui vient donc de déposer sa candidature pour devenir le gouverneur de Californie en 2022.
Est-il intéressé par le poste? Pas vraiment. Même pas du tout. Mais ce nouveau statut de candidat va lui permettre de publier tout un tas de publications sur les réseaux sociaux. Des "infos" dont la véracité ne sera pas vérifiée. Et pour cause, il veut ainsi dénoncer et mettre à mal la politique en la matière de Facebook qui refuse de censurer les messages des politiciens ou des candidats, au nom de la liberté d’expression, peu importe si tout est faux.
Adriel Hampton estime que le géant des réseaux sociaux a le pouvoir d’influencer les résultats des élections en refusant de censurer certaines "fake news". Il a déjà prévu d’utiliser sa position de candidat pour raconter de fausses informations sur Donald Trump, mais aussi Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pour à terme obtenir une "régulation des réseaux sociaux".