RMC

"Ce sont devenues des stars": c'est le grand jour pour la raclette au collège

A l'occasion de la journée mondiale de la raclette, le collège Jean-Bauchez, en Lorraine, met le couvert pour un festin de fromage à la demande de quatre collégiennes.

"Une raclette pour 500 personnes, c'est inhabituel !" Le principal du collège Jean-Bauchez, au Ban-Saint-Martin (Moselle), a cédé aux revendications de ses élèves. Quatre jeunes filles se sont unies pour réclamer une raclette avant Noël.

Leur "mobilisation" avait fait le tour des médias français fin novembre, dont RMC, et ce lundi est le Jour J. Christophe Forrler, le principal, a répondu à nos questions avant le festin et semble ravi de la mise en lumière positive de son établissement.

"Je suis effaré par la proportion que ça a pris médiatiquement"

"C'est une raclette en self service. On donnera à la chaîne la charcuterie, les pommes de terre et le fromage déjà fondu. C'est pas mal, c'est inhabituel. Je suis effaré par la proportion que ça a pris médiatiquement ! Je suis très amusé par l'initiative. Les jeunes filles sont devenues des stars dans l'établissement. On a reçu plein de messages d'encouragements des parents d'élèves. C'est pris de manière extrêmement positive !"

Ne reste plus qu'à se mettre à table. La charcuterie a été offerte par une entreprise de la région, donc il devrait y en avoir pour tout le monde !

-
- © -
J.A.