Cinq choses à savoir sur le nouvel hôtel dédié à Marvel de Disneyland Paris
Un seul Avenger vous manque et c’est tout l’univers qui est dépeuplé. A la question que beaucoup se sont posés: que s’est-il passé durant les (longs) confinements à Disneyland Paris? La réponse est aussi efficace qu’un coup de poing de Hulk: des murs sont tombés, des idées sont nées et un tout nouvel hôtel est arrivé.
Depuis le 21 juin dernier, l’hôtel New York - The Art of Marvel accueille des visiteurs, parfois fans de l’univers imaginé par les prolifiques Stan Lee et Jack Kirby, mais souvent à la recherche d’un voyage au cœur de l’univers de super-héros. Et ils sont servis. Voici 5 choses à savoir sur le tout nouvel hôtel de Disneyland Paris.
350 œuvres d’art
Avez-vous déjà dormi avec une œuvre d’art accrochée dans votre chambre? Et avez-vous déjà dormi avec… l’un des Avengers? On parie que non. Dans ce nouvel hôtel unique au monde - excusez du peu -, on découvre au fil des étages, des voyages en ascenseur - hautement recommandés -, des dizaines et des dizaines d’œuvres d’art venues du monde entier inspirées des Captain America, Black Widow ou plus généralement de l’univers si pop des Comics. Et cerise sur la toile de Spiderman: il y a deux tableaux uniques dans chaque chambre.
Créées par plus de 110 artistes – dont environ 50 pièces exclusives –, ces oeuvres constitue l’une des plus grandes collections au monde d’œuvres d’art Marvel.
Des (vrais) accessoires des Avengers
Avis aux fans: il suffit de jeter un œil dans l’entrée de l’hôtel pour comprendre l’incroyable. On découvre trois boucliers de Captain America - en vibranium du Wakanda ou presque - ainsi que trois armures d’Iron Man. Et tout y est, on pourrait presque les voir bouger derrière leur vitrine, ou s’imaginer sans souci un Tony Stark farceur qui joue à cache-cache dans son "Mark" rouge et or.
Et si c’était le QG secret des Avengers?

Une chambre immersive
Difficile de rester sage dans cette étrange salle, un peu cachée le long d’un couloir tapissé d’"Artworks": dans le "Super Hero Station", vous voilà immergé dans l’univers Marvel. On peut ainsi visiter la chambre - carrément renversante - d’un certain Peter Parker, visiblement amateur de balades nocturnes suspendu aux gratte-ciels new-yorkais, tester sa force surhumaine pour soulever le Marteau de Thor, le Dieu du Tonnerre, sous oublier un court voyage dans l’infiniment petit avec Ant-Man, un détour dans un univers parallèle de Dr Strange… Attention à ne pas finir en cellule intergalactique tout de même.
Un espace créatif pour les plus petits appelé "Marvel Design Studio", ou encore la "Hero Training Zone", un terrain extérieur, inspiré de l'architecture... sans oublier la piscine inspirée du design du métro new-yorkais valent le détour.

Le luxe
On le sait: Tony Stark est sans nul doute l’un des hommes les plus riches du monde. Et, dans cet hôtel, c’est un peu comme si vous étiez l’un de ces invités. Nous vous en parlions ci-dessus: des œuvres d’art uniques trônent dans les chambres… et justement ces dernières sont dignes de la Tour Stark. Lits géants, salle de bains luxueuses, un étrange miroir sans teint… qui cache un écran plat et des luminaires venus du futur. Quoi, il faut sortir de la chambre? Clin d’œil: chaque numéro de chambre reprend le rouge et blanc du logo Marvel. A noter, pour passe une nuit dans cet hôtel 4 étoiles, il faut compter entre 390 et 1300 euros...
À deux pas du Parc
Digne d’un musée Marvel, le nouvel hôtel pourrait presque en faire oublier… Disneyland Paris, à deux pas de là. Et pourtant, le parc a lui aussi profité des confinements pour se refaire une beauté. Certaines attractions ont ainsi fait leur apparition, comme le Cars Road Trip sur la Route 66. Mais il faut lever les yeux: situé au parc Disney Studios, le tout nouveau quartier général des Avengers est désormais visible… avant son inauguration dans les mois à venir. D’ailleurs, ce Nouveau centre devrait ressembler très fortement à celui tout juste inauguré à Disneyland, en Californie, et qui rencontre déjà un grand succès.