RMC

Coloriages, t-shirts et montres: à quoi ressemblent les produits dérivés de l'Elysée?

Des macarons bleu-blanc-rouge, des mugs avec le portrait du président ou des coloriages: l'Élysée propose à la vente, à partir de ce week-end, une cinquantaine de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments...

Des macarons bleu-blanc-rouge, des mugs avec le portrait du président ou des coloriages : l'Élysée propose à la vente, à partir de ce week-end, une cinquantaine de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments.

Ce lancement de produits siglés "Élysée" coïncide avec les Journées du Patrimoine, avec l'installation d'une boutique éphémère dans la cour du palais ouvert au public et la mise en place d'un site de vente en ligne (boutique.elysee.fr).

Si vous êtes fan de l'Elysée ou du couple Macron, vous allez donc être content: mug, porte-clé, tote bag, livre de coloriage,... autant de produits estampillés Elysée. Vous pourrez même commander un t-shirt "Poudre de perlimpinpin" ou "Croquignolesque" pour 55 euros.

Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français, comme Le slip français, le chocolatier Pierre Hermé, Lip ou Omy...

Sur chaque produit vendu, la présidence touchera un pourcentage de redevance (12% du prix) qui "sera affecté à des projets de restauration de l'Élysée", un ensemble de bâtiments vieux de 300 ans nécessitant remise aux normes ou rafraîchissement.

Charles Magnien & X.A (avec AFP)